Fermeture du diastème

Un diastème est un espace interdentaire anormalement grand. Il peut avoir été créé par un changement dans la dentition comme la perte d’une dent ou être présent de façon naturelle dans la bouche. La plupart du temps, cet espace est situé entre les deux incisives centrales supérieures. Comme cette situation entraîne rarement des problèmes, il n’est pas nécessaire de refermer cet espace. Cependant, pour des raisons esthétiques, certaines personnes désirent tout de même faire fermer le diastème.

Solutions possibles :

  • Orthodontie : Habituellement utilisée lorsque l’espace est très prononcé ou qu’il occasionne des problèmes d’alignement. Il est possible d’utiliser un appareil amovible ou fixe, selon la situation.
  • Facettes : Lorsque l’espace est petit et n’entraîne aucun autre problème dentaire, l’installation de facettes peut être suffisante. De minces coquilles sont collées sur la face avant des incisives, comblant l’espace, mais ne modifiant pas la position des dents. C’est une procédure simple et rapide.
  • Couronnes : L’installation de couronnes sur vos dents peut être une autre solution possible.

Si vous songez à faire refermer un diastème, passez nous voir, nous pourrons évaluer votre situation particulière et nous vous formulerons des recommandations appropriées selon vos besoins.

Nous joindre

9335 Boul. Du Centre Hospitalier, Bur. 1
Lévis arr. Charny (QC) G6X 1L7

Nos coordonnées

Téléphone : 418 832-7784
Télécopieur : 418 832-0718

Heures d’ouverture

Du lundi au jeudi, de 8h00 à 20h30
Le vendredi, de 8h00 à 13h00