DIAGNOdent – Détection préventive de la carie

DIAGNOdent est un outil de diagnostic qui utilise un laser à fluorescence pour détecter la carie. Cet outil ne remplace pas les autres méthodes utilisées habituellement par le dentiste, telles que l’examen visuel, la radiographie et l’explorateur (le crochet), mais est plutôt une technologie complémentaire permettant de déceler de façon très précoce un début de carie. En effet, le rayon laser arrive à voir ce qui est encore trop petit pour être vu par les méthodes traditionnelles. De plus, étant capable de se rendre dans les zones les plus difficiles d’accès, comme les puits et les fissures des molaires, le dentiste est assuré d’avoir inspecté correctement l’ensemble de la bouche de son patient.

L’appareil DIAGNOdent envoie un faisceau lumineux qui mesure le degré de déminéralisation de la dent, et la présence d’activité bactérienne. Puisqu’il n’y a aucun contact avec les dents, l’utilisation d’un tel appareil est parfaitement sécuritaire et indolore.

Une carie, prise à un stade aussi précoce, ne nécessite qu’une restauration mineure. C’est un avantage considérable lorsque l’on sait qu’une petite restauration est beaucoup plus durable et qu’elle peut souvent être effectuée sans anesthésie.

Nous joindre

9335 Boul. Du Centre Hospitalier, Bur. 1
Lévis arr. Charny (QC) G6X 1L7

Nos coordonnées

Téléphone : 418 832-7784
Télécopieur : 418 832-0718

Heures d’ouverture

Du lundi au jeudi, de 8h00 à 20h30
Le vendredi, de 8h00 à 13h00