Restaurations en céramique E4D

Couronne E4D

Une couronne est une restauration permettant de réparer et renforcer une dent qui est très abimée, fracturée, fortement cariée ou qui a subi un traitement de canal. La couronne recouvre complètement la dent, comme un petit chapeau, ce qui lui redonne toute sa solidité initiale.

La conception et l’installation d’une couronne nécessitent habituellement plusieurs rendez-vous. Au Centre Dentaire Garon Godbout, nous sommes fiers de pouvoir vous offrir la technologie E4D qui permet de fabriquer nos couronnes en céramique sur place, en un seul rendez-vous. Cette technologie novatrice, assistée par ordinateur, rallie rapidité d’exécution et précision, pour obtenir des restaurations solides, durables et esthétiques, imitant à la perfection les dents naturelles.

Après avoir pris une empreinte digitale de votre dent, le logiciel informatique produit une représentation en 3D de la restauration souhaitée, puis les informations sont transmises à la chambre d’usinage où un système robotisé taille avec grande précision le bloc de céramique pressé. Une fois la restauration polie par le dentiste, elle peut être fermement cimentée en place. En quelques heures seulement, vous obtenez une couronne esthétique, fonctionnelle et durable. Passez nous voir pour plus d’informations !

Incrustation E4D

Une incrustation est un bloc de céramique qui est taillé sur mesure et inséré dans une dent à la place d’une ancienne restauration brisée ou pour réparer une carie importante qui risque d’affaiblir la dent. Dans ces situations, une restauration classique en amalgame ou en résine composite n’est pas l’idéale. L’incrustation a l’avantage de réparer la dent tout en lui offrant une meilleure résistance et une grande solidité.

De telles restaurations en céramique sont maintenant possibles grâce à la technologie E4D qui permet de conceptualiser et fabriquer l’incrustation en une seule visite. Le Centre Dentaire Garon Godbout est fier de vous faire profiter de cette technologie d’avant-garde, assistée par ordinateur.

Après avoir complètement retiré tout l’ancien plombage ou toute la carie de la dent, le dentiste prend une empreinte numérique de la cavité. Une restauration virtuelle est conçue, puis les informations sont directement transmises à la station de meulage qui procède à la taille du bloc de céramique. Une fois l’incrustation fabriquée, elle est cimentée en place.

La technologie E4D permet d’obtenir des restaurations d’une grande précision, avec une rapidité exceptionnelle. Le résultat est durable, résistant et d’apparence naturelle.

Nous joindre

9335 Boul. Du Centre Hospitalier, Bur. 1
Lévis arr. Charny (QC) G6X 1L7

Nos coordonnées

Téléphone : 418 832-7784
Télécopieur : 418 832-0718

Heures d’ouverture

Du lundi au jeudi, de 8h00 à 20h30
Le vendredi, de 8h00 à 13h00